Résine pour sol de garage/ Traçage parking

Devis résine

Plus résistante que le béton, la résine de sol pour un garage est une solution
idéale.

Avantages de la résine pour un sol de garage

Un sol de garage doit supporter de lourdes charges : une ou deux voitures par exemple. De plus, il peut parfois servir d’atelier et doit donc être résistant aux chocs comme aux taches.
Un sol de garage en béton peut se fissurer ou se tacher irrémédiablement. La résine de sol pour un garage est idéale pour la protection de votre sol de garage ou atelier :

• Elle permet de reboucher les micros fissures du béton (moins de 0,5 mm).
• Elle permet d’éviter l’accumulation de poussières en arrêtant l’usure naturelle du béton.
Plus résistante aux chocs et à l’abrasion que le béton, la résine protégera efficacement votre sol contre la plupart des taches comme l’huile, les acides…
• Elle est de 20 à 30 fois plus résistante qu’une peinture pour le sol.
• Les fabricants proposent aujourd’hui des résines ininflammables, sans odeurs et sans rejets polluants pour l’atmosphère. Ce qui en fait bien sûr un produit écologique.
• Elle offre une touche décorative unique avec une palette de couleur très importante et de nombreuses finitions (mat, brillant, pailleté)

Pose d'une résine de sol dans le garage

Avant la pose d’une résine pour le sol d’un garage, il est conseillé de décaper le sol avec un produit spécifique.
L’application d’une résine pour un sol de garage se fait ensuite de la même façon que pour n’importe quelle pièce que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Celle-ci se fait donc à l’aide d’une spatule crantée (identique à celle de la pose de colle d’un carrelage) ou à l’aide d’une truelle (qu’il faut savoir manier pour obtenir un lissé sans faille).